Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 18:24

Après la dernière réunion du Conseil Municipal où Patrick Dubourg a été débarqué à la mariannedemande du maire par la majorité municipale (lire ), quelques citoyens du Perche Nogentais ont souhaité se livrer en toute indépendance à une réflexion (lire ), au cours de cette rencontre plusieurs sujets ont été abordés, en particulier : l'attitude et l'action entreprissent par le Maire (P.R.G.) à l'égard de son adjoint ( P.S.). Cette décision avait elle bien un lien direct avec le mandat municipal confié à Patrick Dubourg en charge des affaires sociales? L'absentéisme a été reconnue, mais au motif très souvent de contraintes professionnelles, Marie Françoise Girard qui siège dans l'opposition reste septique sur le fondement même de la décision et ne nous a pas caché son étonnement. nous avons pris connaissance de son intervention lue au cours de ce Conseil Municipal, intervention de Marie Françoise que vous trouverez ci-dessous dans son intégralité :

 

« Monsieur le Maire, Chers collègues.

 

Dans notre groupe de Nogent Autrement : Nous sommes vraiment surpris que vous ayez retiré la délégation de Monsieur Dubourg, dans son poste d'adjoint aux affaires sociales.

 

Je suis au C.C.A.S depuis 2001 et j'ai pu constater que Monsieur Dubourg depuis son mandat en 2008 jusqu'au début 2010, là ou vous lui avez retiré la présidence, avait parfaitement rempli sa fonction. Je précise que nous avons tous, au Conseil d'Administration, œuvré ensemble. Pour : l'Humain, le plus faible, celui qui est en difficulté, le souci pour chaque personne. Nous avons traité toutes les affaires courantes du C C A S et du S S I A D avec une réunion tous les mois et Monsieur Dubourg les présidait.

 

Des projets se sont réalisés.

 

Au C C A S :

  1. (en novembre 2008). La création d'un règlement intérieur : que je n'avais jamais obtenue dans la mandature précédente, durant 7 années.

  2. (en mai 2009). Rencontre avec des professionnels du bio : pour les repas de la restauration et le bio a été mis en place pour certains repas.

  3. (en mai 2009). Pour les repas scolaires : une grille des tarifs a été établie en suivant le coefficient parental, qui a permis : à certaines familles d'avoir les repas suivant leurs revenus. A d'autre de ne plus être poursuivies pour le non paiement.

    Et au C C A S cela a permis de diminuer des ¾ les non-recouvrements.

 

Au S S I A D :

  1. (en novembre 2008). Nous avons trouvé des nouveaux locaux et fait le déménagement rue de Sully.

  2. (en juillet et novembre 2009). Création et mise en place de soins à domicile pour les patients de la maladie d'Alzheimer.

  3. (courant 2009). Le renouvellement complet du parc automobile.

 

Il y avait des projets en cours : une épicerie sociale en lien avec les associations etc, etc, tout cela a été réalisé dans les deux ans qu'il a présidé.

 

Je constate durant ce court mandat qu'il a été fait un bon travail, avec une ouverture d'écoute au sein du C C A S que je n'avais jamais vue dans la mandature précédente.

 

Alors, Monsieur le Maire et chers collègues, qu'avez vous à reprocher à Monsieur Dubourg sur l'efficacité et j'insiste sur l'honnêteté de son travail comme adjoint aux affaires sociales ?

 

Merci de votre écoute et de votre compréhension. »

 

La rumeur politique aidant, Il y a de quoi s'interroger …

logo-modem1--copie.jpg

De même, cette intervention a été évoquée lors de la réunion du Modem qui s'est tenue à Nogent le Rotrou, ainsi que le non renouvellement de l'adhésion de Didier Bouhet, adjoint à l'éducation (voir le blog du MoDem 28 ), une situation qui clarifie pour les nogentais l'indépendance du MoDem.

Partager cet article
Repost0

commentaires