Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2021 1 01 /11 /novembre /2021 16:39

Après de nombreuses recherches, j’ai essayé d’établir la descendance de Pierre DAVID marié à Marie BABOULENE arrières grands parents de Jean Jacques DAVID marié en Algérie Française à Marie PESCADERE mes arrières / arrières grands parents .

 

le clocher de Saint Etienne de Lougratte

le clocher de Saint Etienne de Lougratte

La famille DAVID comporte de nombreux cousins et cousines portant le même prénom, nés parfois la même année, d’où la difficulté à y ajouter un conjoint ou une conjointe, à identifier le décès sans risque d’erreur. À noter qu’en cette période les actes de mariages ou de décès sont le plus souvent peu détaillés (pas de dates de naissance, ni les noms et prénoms des parents).

 

Les parents du grand père de mon arrière / arrière grand père :

 

Pierre DAVID fils de Pierre DAVID bourgeois et de Françoise ALBRE

Né le 09 Juin 1690 à Lougratte (je n’ai pas trouvé avec certitude la date du décès)

Marié le 29 Octobre 1712 à Razac d’Eymet (Dordogne) avec

Marie BABOULENE fille de Jacques BABOULENE Juge et de Catherine FARGES

Née le 16 Juin 1676 à Razac d’Eymet (Dordogne) (pas trouvé la date du décès).

 

De cette union ; 8 enfants connus :

 

Catherine DAVID BABOULENE née le 29 Avril 1714 à Lougratte. Parrain : Pierre DAVID, Marraine : Catherine LAFARGUE mais peut être FARGES. Ce qui pourrait être le grand père paternel et la grand-mère maternelle.

(je n’ai aucune certitude sur son mariage, pas trouvé d’autres informations)

 

Bertoumieu DAVID BABOULENE né le 18 Octobre 1716 à Lougratte. Parrain: Bertoumieu BABOULENE son oncle . Marraine : Marie Françoise ALBRE.

( pas trouvé d’autres informations)

 

Jumelles nées le 1er Novembre 1719 à Lougratte :

Jeanne DAVID BABOULENE. Parrain : Isabeau ROUFFI, Marraine : Louise BROUSSAC

Marguerite DAVID BABOULENE. Parrain : Martial DAVID, Marraine : Marguerite DAVID

( pas trouvé d’autres informations)

 

Jean Jacques DAVID BABOULENE né le 19 Janvier 1722 à Lougratte. Parrain : Jean Jacques ALBRE. Marraine : Marie BABOULENE, sa tante.

Marié le 18 Juillet 1753 à Saint Maurice de l’Estapel (Lot et Garonne) avec Mademoiselle Magdeleine SALUAN née le 10 Juillet 1720 à Castillonnès (Lot et Garonne) fille de Pierre SALUAN, Maître Chirurgien, Chirurgien Major du Régiment du Limousin et de Jeanne CHALVES;

À noter : Jean Jacques DAVID BABOULENE a été Maître Chirurgien et a porté la particule du « de » devant DAVID. Il est décédé à Lougratte le 23 Mai 1787. (pas trouvé de descendance ni le décès de Magdeleine SALUAN)

 

Catherine DAVID BABOULENE née le 23 Juillet 1724 à Lougratte. Parrain : Raymond LACOMBE. Marraine : Catherine ALBRE;

(pas trouvé d’autres informations)

 

la Mairie de Lougratte

la Mairie de Lougratte

Jean DAVID BABOULENE né le 18 Avril 1727 à Lougratte. Parrain : Jean DAVID, Marraine : Marie DAVID ses oncle et tante. Décédé à « Plasselongue » au cours de son mandat de Maire de Lougratte le 19 Avril 1795.

Marié le 22 Février 1775 sous le prénom de Jean Jacques avec Rose AUZERAL;

(grands parents de mon arrière / arrière grand père… à suivre la descendance dans le précédent épisode).

 

Barthélémy DAVID BABOULENE né le 1er Novembre 1729 à Lougratte. Parrain : Barthélémy DAVID; Marraine : Marguerite DAVID sa tante.

(je n’ai pas trouvé d’autres informations)

 

Mes racines dans le Lot et Garonne 3ème partie.

Ainsi s’achèvent, pour l’instant, mes recherches sur la famille DAVID dans le Lot et Garonne. Prochainement, les liens entre les familles DAVID, SINTES, FEMENIAS, FLORIT en Algérie et en France (Eure et Loir). Je terminerai plus tard avec mes racines maltaises.

 

un petit souvenir de mon passage à "plasselongue" commune de Lougratte

un petit souvenir de mon passage à "plasselongue" commune de Lougratte

Partager cet article
Repost0

commentaires