Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 17:16

 Depuis quelques mois la fièvre remonte en faveur de la légalisation du « vote blanc », j'en ai déjà voteparlé sur mon blog (lire ) et j'y reviens car l'inquiétude de nos concitoyens est grandissante. 2012 c'est bientôt, certains se demandent et peut être pas à tord « si le cas de figure de 2002 devait se renouveler, alors quel serait le choix à faire ? » Je vous l'accorde la question est très embarrassante. Souvenons nous de celles et de ceux qui ont voté au deuxième tour de la présidentielle non pas pour Chirac mais contre son adversaire … Comme par le passé, si le citoyen ne trouve pas chaussure à son pied et que le risque n'est pas majeur pour la démocratie il s'abstiendra. Le Parti du Vote Blanc par la voix de Stéphane Guyot, son président apporte un éclairage sur la nécessité de la reconnaissance du « vote blanc » (lire ).

 

En 2011, nous serons appelés à voter pour désigner notre conseiller général. Face à ce libre choix imparfait d'un vote en faveur d'un candidat qui nous inspire sa confiance et dans le cas contraire d'un vote blanc « non légalisé » serons nous bien représentés ?

 

Dès a présent il faut demander aux futur(e)s candidat(e)s de participer à un débat clair et sans ambiguïté, pour convaincre les abstentionnistes de se déplacer aux urnes.

Partager cet article
Repost0

commentaires