Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 14:50

1972…  Le clergé nogentais sous la responsabilité du Père Crespy décide d’associer plus étroitement les chrétiens à la vie pastorale mais aussi à la vie administrative et financière de l’église nogentaise. Dans cette perspective, le Conseil Paroissial voit le jour avec la représentativité de laïcs élus par la communauté chrétienne locale. La structure de fonctionnement du journal « Horizons » se trouve quant à elle modifiée.

 

 Le changement à « Horizons » confirme l’abbé Simon à la direction de la publication et me charge de la responsabilité de la Rédaction  Être « Rédacteur en Chef », c’est disposer d’une certaine réflexion sur le contenu des articles à diffuser, c’est aussi s’occuper de l’animation de l’équipe de rédacteurs, de la mise en page du journal, des relations avec l’imprimeur, des rentrées financières….  C’est une tâche très prenante que je vais assumer bénévolement  jusqu’en 1979 (année de ma nouvelle affectation professionnelle), je me souviens  de mes déplacements en voiture à l’imprimerie « Le Carillon » à Moncé en Belin (proche du Mans) pour la fabrication de la maquette à chaque parution du journal (avec ce trop ou pas assez d’articles) …

Un travail de concertation se met en place au sein de la rédaction pour dynamiser notre journal en le rendant encore plus attrayant et plus proche des habitants. Ainsi débute la rubrique de « Nogent Ancien » rédigée par Rémi Fauquet, une page est mise à la disposition de toutes les associations locales, des « rédacteurs occasionnels » nous rejoignent  pour nous communiquer des textes d’informations ou de réflexions…

 

Lors de mon prochain épisode, je vous présenterai encore d’autres changements qui ont transformé « Horizons »,  en attendant, voici quelques « clichés souvenirs » de ces années.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires