Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 10:11

    100 2168 -Modifi-e dans Visionneur d-images-La déclaration de François Bayrou (lire) a pu surprendre mais peut elle choquée ?

 

Il était de son devoir d'homme « politiquement libre » de répondre à ses détracteurs en expliquant et en leur indiquant son choix personnel pour le deuxième tour. Pourront-ils encore lui reprocher son indécision, son ni ni, de ne pas choisir son camp et le qualifiait de « mou »? Il faudra sans doute s'attendre maintenant à des réactions de méfiance à gauche et d'amertume à droite.

 

Dans sa déclaration, il réaffirme son indépendance « Je ne suis pas et ne deviendrai pas un homme de gauche. Je suis un homme du centre et j'entends le rester. » De même, il reste dans cette ligne du rassemblement et d'une union nationale en précisant « Et je suis certain que le jour venu, il faudra aussi qu'une partie de la droite républicaine soit associée à ce qu'il va falloir faire pour que la France s'en sorte ».

 

Il ne faut pas confondre un choix personnel et consigne de vote, d'ailleurs dans sa déclaration François Bayrou déclare « Au sein de ce courant politique (qu'il représente ), il est des sensibilités diverses, plus à droite, plus à gauche, très au centre. Et c'est naturel : le courant central du pays quant il est soumis au choix impitoyable de la bipolarisation est forcément divers. » et il est limpide sur le respect individuel d'un choix personnel qui sous entend ne pas correspondre au sien « cette diversité, j'y tiens. Elle est notre nature propre. C'est pourquoi je ne donnerai pas de consigne de vote. Chacun de mes amis, chacun de mes électeurs s'exprimera en conscience. Je sais qu'il y aura des expressions différentes. Et je les respecterai. »

 

Comme je l'ai déjà dit L'avenir de notre pays reste entre nos mains , il appartiendra à chacun de faire un choix difficile en son âme et conscience.

Partager cet article
Repost0

commentaires