Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 14:57

 panneau H - copieCe n'est pas la première fois que j'en parle. L'hôpital public est toujours en danger. A Nogent le Rotrou, nous en avons subi des conséquences désastreuses pour les habitants de toute notre région avec la fermeture de la maternité, puis de la chirurgie.

 

La municipalité nogentaise fait de son mieux pour sauver le peu qu'il en reste. Lors des vœux, le maire François Huwart a donné l'information suivante « un projet de reconstruction des urgences ainsi qu'un bloc de chirurgie ambulatoire a été accepté par l'Agence Régionale de Santé (A.R.S.), ainsi que le regroupement de l'ensemble des activités sur le site de l'Avenue de l'Europe » (sources Action Républicaine du 14/01/11).

 

Nous connaissons aussi, toujours dans notre département, les difficultés rencontrées par la municipalité de Châteaudun pour conserver toute son activité hospitalière. Ce n'est pas simple de faire valoir ce « besoin de proximité » face à une « machine de destruction » du service public …

 

J'avais titré sur mon blog le 21 février 2010 « Hôpitaux en danger !... » (lire ). Aujourd'hui voici un autre communiqué qui nous invite à signer une pétition; vous le trouverez sur le site de Christian GIGON : http://www.christian-gigon.fr/?p=10287

 

ou vous pouvez accéder directement à la pétition     http://www.petition-mdhp.fr/petition.php

 

attention, il est prévu de supprimer 20 000 emplois dans l'ensemble des hôpitaux !

 

 

 

 



 



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires