Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 17:09

 

sarko-dskA entendre les différents sondeurs, Dominique Straus-Kahn pourrait l'emporter sur Nicolas Sarkozy à la « présidentielle 2012 ». Rien de certain me direz vous, mais tout de même une réflexion s'impose sur le comportement des français. D.S.K. est il de droite ou de gauche ? Il est de gauche mais s'inscrit dans une gauche moderne tournée vers un capitalisme contrôlé, nous souffleront timidement à l'oreille quelques militants socialistes... Une réponse qui justifierait peut être qu'une partie de l'électorat de droite, du F.N., voir du centre pourrait lui apporter la confiance à la gouvernance de notre pays.

 

D.S.K., le grand rassembleur de la gauche et de la droite en quelque sorte avec 64% des voix. ( à lire dans les échos ).

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0201082199196-strauss-kahn-credite-de-64-des-voix-au-second-tour-en-2012.htm

 

Straus-Kahn à gauche ? Il suffit d'écouter sur Europe1 le 05 janvier 2011 Jean Luc Mélenchon pour nous interroger sur la représentativité effective de la gauche chez le directeur Général du F.M.I. ( je préviens : l'interview est chaud)

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/L-interview-d-Europe-1-Soir/Videos/Melenchon-DSK-represente-si-mal-la-gauche-361805/

 

Nous avons tous suivi les événements qui ont conduit le président tunisien à quitter son pays. A gauche comme à droite mais aussi au centre, les français se sont félicités de voir l'effondrement de la dictature tunisienne. Si le gouvernement de notre pays et le patron du F.M.I avaient été au courant du manque de démocratie en Tunisie, ils l'auraient sans doute dénoncé, à moins que l'intérêt porté au président de la Tunisie eut été supérieur aux conditions de vie des tunisiens et tunisiennes. Une de mes correspondantes « Dorine la perplexe » me fait remarquer et je cite « En visite le 18 novembre 2008 à Carthage, Dominique Straus-Kahn n'a pas manqué de féliciter le président Zine El Abidine Ben Ali pour la pertinence de ses choix économiques... », sur facebook, Mandarine Mécanique du MoDem28 souligne et je cite « fait grand officier de la république par Ben Ali, DSK trouvait parfaite et saine la politique menée en 2008 par la Tunisie! Saine! Une kleptocratie ! Il n'était pas le seul, mais tout de même... ». Je pourrais citer d'autres commentaires mais à quoi bon, je vous laisse visionner le reportage sur la rencontre de D.S.K. Avec Ben Ali :

http://www.youtube.com/watch?v=xEA9X6j7b_U&feature=player_embedded  (1)

 

Et Dorine la perplexe poursuit « bon d'accord c'était en 2008 mais tout de même. Quelle saine politique appliquera-t-il si il est au pouvoir en 2012 ? » la même ma chère Dorine car Sarko ou Straus-Kahn, c'est du pareil au même ! Le démantèlement de notre service public se poursuivra, l'injustice sociale sera toujours présente, etc, etc … Ils vont dans le même sens, celui de la finance !

 

(1) si vous avez une fenêtre qui vous dit qu'il est impossible...  cliquez sur ouvrez ce contenu dans une nouvelle fenêtre ou copiez l'adresse de la vidéo dans votre navigateur.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> La civilisation capitaliste fonctionne comme un moteur à 3 temps.<br /> 1 - C'est le chacun pour soi. 2 - C'est la loi du plus fort. 3 - C'est malheur au vaincu.<br /> Quand nous aurons changé ça nous serons dans une autre civilisation. Une civilisation supérieure faisant de la solidarité l'une de nos principales valeurs.<br /> Ce n'est pas un changement de gouvernement qu'il nous faut. C'est un changement de civilisation. Nous devons dès maintenant commencer à préparer l'avènement de la civilisation du XXIIème siècle<br /> qui sera une civilisation de l'humain partant à la conquête de l'Univers. Où il n'y aura plus ni blancs, ni noirs, ni juifs, ni musulmans ni catholiques mais rien que des êtres humains,<br /> partageant les mêmes valeurs universelles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre