Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 18:16
 

logo-modem1--copie.jpg19 h 00, vendredi soir 11 décembre 2009, une vingtaine d'adhérents et de sympathisants percherons mais aussi des secteurs limitrophes se sont retrouvés à Nogent le Rotrou pour une soirée de réflexion et d'information sur la représentativité de ce « territoire de l'Eure et Loir » dans la future liste présentée par le MoDem à l'élection régionale. Chacun s'est présenté en toute simplicité et surtout n'a pas été avare de questions pertinentes concernant notre petite région percheronne, petit territoire considéré par quelques personnes « bien isolé des instances régionales ». Éric Chevée président départemental et Michel Scicluna délégué départemental ont su apporter des réponses concrètes dans le débat.


Cela a été l'occasion pour deux adhérents (Guy et Colette) de témoigner de leur participation au Congrès d'Arras (Pas de Calais) qui s'est déroulé les 4, 5, 6 décembre. Nous avons eu des explications sur la publication du petit livret orange « Projet humaniste du Mouvement Démocrate », sur le prochain vote des militants pour désigner la tête de liste MoDem de la région Centre... Un militant (Mikaël) nous a informé qu'il venait de créer « un groupe sur facebook » pour soutenir la candidature de Marc Fesneau.  Une initiative appuyée par Brice Gauthier, le Président des Jeunes Démocrates 28 présent à notre réunion.


Ce fut ensuite la présentation des candidats à la candidature pour notre secteur percheron, Éric Chevée devait préciser en conclusion «  le choix n'est pas encore fait, la porte reste ouverte, si d'autres candidats veulent postuler sur le secteur, c'est le moment, nous souhaiterions des femmes ». Une réunion conviviale qui s'est terminée un peu précipitamment vers 21h30 pour cause de dîner !


De cet esprit chaleureux, constructif qui s'est dégagé tout au long de la réunion, cela donne envie de renouveler, le plus souvent possible, ce genre de rencontre dans notre belle région percheronne.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires