Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 10:22

Depuis plusieurs semaines, j’ai le plaisir de rencontrer des nogentaises et nogentais avec qui nous bavardons de notre ville et des municipales … A première vue, les deux équipes déclarées semblent répondre à l’attente de nos concitoyens, mettant hors course toute " emprise politicienne " pour nous parler de projets et de la gestion. Le mandat municipal qui se termine s’étant déroulé au fil du temps pour la majorité comme pour la minorité dans un esprit d’intérêt général et de respect mutuel, aurions nous l’amorce d’une méthode concertée pour faire évoluer Nogent en toute sérénité ? Après tout, chaque équipe ne pratique t elle pas un certain " jeu de l’ouverture " ? ce qui semble pour beaucoup de nogentais être une bonne chose, puisque nous aurons le choix le moment venu entre deux " concurrents " et non pas entre deux " adversaires politiques " du genre bloc contre bloc. Nous sommes effectivement dans le cadre d’une élection locale pour le développement et la bonne gestion de notre ville. Il est donc tout a fait naturel que pendant cette campagne paisible, la majorité sortante explique et défende son bilan, de même pour la minorité sortante de faire valoir sa participation constructive à la gestion de notre commune. Jusqu’à présent, tout va pour le mieux dans l’intérêt de toutes les sensibilités, même si nous savons que le moment venu, le choix du bulletin de vote ne sera pas si simple à faire, il nous faudra peser le pour et le contre.

Je vous invite maintenant à approfondir cette analyse en vous rendant sur le site Internet de chaque équipe en lice, en particulier sur le forum de 
http://www.municipales.francoishuwart.fr  
Et en particulier à la page Nos Réactions de 
http://www.nomblot-nogent.fr/501.html

Voici donc la question que je me pose avec ceux et celles qui partagent mes doutes :

En lisant les messages sur le forum de l’un et en consultant les pages insérées dans les réactions de l’autre, devons nous continuer de croire naïvement que tous nos élus resteront après l’élection en marge d’un combat archaïque opposant comme au " bon vieux temps " la Droite à la Gauche et vice versa ? à suivre donc avec beaucoup d’attention … et à la prochaine !

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires