Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2020 4 27 /02 /février /2020 17:22

L’article et le « titre » que vous trouverez ci-dessous ne sont pas de moi mais d’une amie. Le lien que nous avons en commun c’est un immeuble de l’autre côté de la méditerranée que nous avons habité à une période très différente l’un de l’autre. Nos souvenirs de cet immeuble, de ce quartier ont fait naître entre nous des échanges amicaux sur nos « vécus réciproques », sur les « joies de notre enfance », sur les « senteurs du quartier »…

 

Ma maman et notre chienne sur la placette de notre quartier

Ma maman et notre chienne sur la placette de notre quartier

Au cours de nos échanges sur nos valeurs humanistes son article m’a interpellé :

 

 

LA LAÏCITÉ, LE VOILE ET LES VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE

 

Il est essentiel de ne pas oublier que la France est un pays où l’état est laïque et la laïcité s'oppose à la reconnaissance d’une religion d’état quelle qu'elle soit.

Or, actuellement, il y a une réelle menace qui pèse sur l'égalité des droits et la liberté d'opinion. Des droits pourtant chèrement acquis par la Grande Révolution française de 1789,

 

En effet, la tendance d’aujourd’hui s’exprime en une véritable paranoïa provoquée par le corps des femmes que certains voudraient absolument voiler dans le but d’identifier la vraie musulmane digne du paradis éternel de celles qui ne méritent que l’enfer.

 

D’abord, pourquoi cacher le corps des femmes du regard des hommes ? Les hommes sont-ils à ce point pathologiquement atteints qu’ils risquent de sombrer dans la folie du désir charnel à la vue d'un corps de femme en maillot de bain dans une piscine ?

Ne revient-on pas au temps de la Genèse et de la Création du monde ? Au péché originel ? 

A qui la faute si l'homme est chassé du paradis ? A la femme pardi !!! C'est Eve qui a tenté Adam et ce dernier a cédé face à la nudité de cette femme qui devient l'incarnation du diable et de Satan.

 

Les femmes sont-elles devenues des êtres incapables de s’assumer sans se planquer derrière un voile ? Quelles ambitions et quel avenir les attendent quand elles rétrécissent leur horizon par un voile ?

En tout état de cause, les perspectives d’avenir de la femme voilée dans un pays démocratique, moderne, tourné vers le développement et les progrès scientifiques, sont d’avance compromises. A un point tel, qu’on assistera sans aucun doute, à un recul néfaste de désengagement quant à ses ambitions et sa participation à la construction de la société de demain.

 

C’est ainsi que dans certains espaces publics, on va jusqu’à exiger des lieux distincts pour les femmes qui seront entre elles dans les piscines, sachant qu’une piscine n’est ni un hammam ni un sauna. Ce lieu étant spécifique à la pratique de la natation, du sport, de l’exercice et de l’entraînement avec un maillot de bain par mesure d’hygiène.

 

Ensuite, pourquoi une piscine réservée uniquement aux femmes ? Est-ce parce qu'on ne leur a pas permis de nager en burkini dans les piscines mixtes ?

Ou est-ce une volonté dissimulée de certains hommes qui s’arrogent le droit exclusif du regard porté sur ce corps féminin devenu leur propriété privée ?

A moins qu’il ne s’agisse de lesbiennes refoulées qui préfèrent s’éclater librement entre elles dans une piscine sans hommes.

 

D’ailleurs, pendant que ces femmes qui ont choisi de nager dans des piscines qui leur sont exclusivement dédiées, peut-on permettre à leurs hommes de continuer de fréquenter les piscines mixtes en se rinçant goulûment l’œil avec le spectacle des corps des femmes des autres ? Ou doit-on priver ces hommes de piscine ?

A moins d’ouvrir des piscines musulmanes dans lesquelles, par souci d’égalité, on n’y admettrait que des hommes en short ou en pantacourt, leur tenue préférée.

 

La France, le gouvernement et les élus locaux ne doivent pas céder au chantage d'un terrorisme féminicide rampant qui tente de s'immiscer coûte que coûte dans les failles des institutions pour imposer de manière sournoise et insidieuse, des transformations radicales des mentalités et des pratiques culturelles notamment chez les jeunes femmes.

 

Ces questions révèlent largement les intentions pernicieuses et séparatistes de certains, envers une société harmonieuse où les hommes et les femmes vivent ensemble dans un climat apaisé.

D’autre part, est-on en droit d’imposer nos propres traditions religieuses dans un pays dont les us et coutumes sont différents des nôtres ? Pourquoi semer la zizanie et le trouble dans le pays qui nous accueille, nous respecte et dans lequel nous sommes nés et voulons vivre en paix avec l’ensemble de la population ?

 

Il est certain qu’aujourd’hui en France, les femmes se voilent de plus en plus et le jour viendra où celles qui ne seront pas voilées devront elles aussi rentrer dans le rang pour justifier leurs bonnes mœurs par le port d’un voile, seul garant de la bonne conduite de cet être fragile sans son uniforme religieux.

Celles qui refuseront le voile seront stigmatisées et rejetées par leurs propres compatriotes parce qu’elles seront considérées comme des femmes indignes aux mœurs légères.

C'est ainsi que le lien qui unit les femmes au sein de la République sera rompu, jusqu'au moment où ceux qui sont à l’origine de ce matraquage religieux surgiront au grand jour pour imposer leurs règles criminelles. 

 

En effet, le pouvoir des fous de Dieu ne peut être acquis que par la soumission des femmes. Elles représentent la moitié de l'humanité et les dominer revient à posséder le pouvoir sur l'humanité entière. Les exemples de pays comme l’Afghanistan, l’Iran ou l’Arabie Saoudite sont révélateurs de ce que pourrait être demain l’avenir des femmes vivant en France.

 

Malheureusement, beaucoup de femmes font le jeu de ces aliénés en croyant que le fait de se voiler les mènera sûrement au paradis. Mais au fond, le plus important pour elles sera de trouver des hommes pour les épouser d’autant que leur voile atteste de leur intégrité morale et de leur chasteté. 

Quant aux piscines exclusivement féminines, il est fort à parier que toutes celles qui s'y rendront seront voilées, et si certaines ne le sont pas, elles devront

obligatoirement porter des tenues cachant une grande partie de leur corps.

Et là, on n’est plus ni dans une piscine ni dans un hammam, mais dans un harem sans prince ni roi.

 

Permettre la séparation dans les piscines aujourd’hui engendrera inévitablement demain, une ségrégation sexiste chez le médecin, dans les écoles, les hôpitaux, les sports scolaires ….

Et on finira par enfermer les femmes à la maison pour "le bien-être des hommes".

Bien entendu, elles pourront travailler mais voilées et dans des domaines particuliers qui conviendront d'abord aux hommes.

 

Le port du voile remonte à l’Antiquité et les femmes l’ont porté dans les trois religions monothéistes, des périodes durant lesquelles les femmes se sont pliées aux désirs des hommes qui considéraient la femme non voilée comme une proie facile.

 

Mais aujourd’hui porter un voile est avant tout, un acte transgressif et religieux vis-à-vis de celles qui ne le portent pas, même si l'on sait que les femmes voilées ne sont pas pratiquantes dans leur grande majorité.

Donc, comment concilier cet acte religieux avec la laïcité ?

 

Il est vrai que la France est le pays des libertés individuelles mais la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.  

 

Pendant que le monde affronte les catastrophes naturelles et les défis face aux épidémies, à la faim dans le monde, à la lutte contre la pollution des terres et des mers, aux guerres menées par les groupes terroristes en Afrique, et au Moyen-Orient contre des enfants et des innocents qui meurent par centaines chaque jour, a-t-on le droit de s’attacher encore à des futilités de chiffonniers pendant que la Terre est en train de périr sous nos yeux ?

 

L’intégrité et la loyauté des femmes ne se réduisent pas au port d’un voile ni d’une burqa. Ce qui prime chez tous les êtres humains, hommes ou femmes, ce sont les actes, les intentions, l’éducation, les valeurs humaines et les sentiments profonds qui régissent nos vies et les orientent vers l’intégrité ou la déchéance.

 

Ainsi, nous assistons aujourd’hui à la régression des valeurs de la société et à la destruction des acquis que la Révolution française et tant d'autres luttes acharnées, ont pu arracher au prix de milliers de vies sacrifiées.

 

Allons-nous pour autant laisser piétiner et détruire notre démocratie et nos valeurs humanistes de liberté, d’égalité et de fraternité par les ennemis du progrès et de la paix en France et dans le monde ?

 

 

Fazia LEGAD

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires