Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 19:39

Lors de ce salon, j’ai rencontré Claude Nal et son épouse Françoise avec qui j’ai pu m’entretenir de la pièce de théâtre écrite par Claude. C’est en Novembre 2011 que Claude m’a contacté par mail pour me demander de collaborer à la mise en œuvre artistique de sa pièce « le serment de l’Orane ». Après avoir pris connaissance du manuscrit, c’est avec plaisir que j’ai accepté de le conseiller sur un plan scénique et artistique pour mettre en lumière un fait historique et dramatique sur la fin de l’Algérie Française. À la buvette du salon du savoir faire, Claude me disait son bonheur de constater que depuis la « première » fin 2012, sa pièce est maintenant jouée dans différentes villes du sud de la France. Un succès qu’il doit à un très bon metteur en scène et à une troupe de comédiens méditerranéens qui ont su épouser avec justesse cette tragédie.

À regarder sur http://www.jh-dhonneur.fr/Orane.htm

Les Pantomimos avec C. Nal à son stand

Les Pantomimos avec C. Nal à son stand

De gauche à droite : G. Mène, C. Nal et J-P Ballester à la buvette

De gauche à droite : G. Mène, C. Nal et J-P Ballester à la buvette

Autre rencontre toute aussi sympathique avec l’équipe de « Radio Web Toulon ». Pendant ces trois journées ils ont assuré des directs avec des reportages, des interviews, reliant ainsi le Salon de Port Barcarès à la Côte d’Azur.

Rendez vous sur http://carmonathierry.wix.com/radio-web-toulon#

l’équipe de « Radio Web Toulon » entourant le Président du Salon.

l’équipe de « Radio Web Toulon » entourant le Président du Salon.

Thierry Carmona en « direct » sur Radio Web Toulon  en compagnie des Pantomimos et de Jean Jacques Bricco (généalogiste).

Thierry Carmona en « direct » sur Radio Web Toulon en compagnie des Pantomimos et de Jean Jacques Bricco (généalogiste).

Bientôt je vous proposerai une quatrième et dernière partie.

Jean Paul

Partager cet article
Repost0

commentaires