Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 16:18
boussoleLes français ont bien du mal à comprendre l’effervescence qui agite l’échiquier politique au Centre. Je ne parlerai pas de François Bayrou, qui fidèle à une troisième voie indépendante de la droite et de la gauche, ne changera pas de cap (ce qui est rassurant en tout cas pour moi), je pense aux interventions de Jean Louis Borloo, Hervé Morin et même de Dominique de Villepin, bref le Parti Radical, le Nouveau Centre nous parlent d’une confédération des centres, pour présenter un seul candidat centriste ! L’idée pourrait être séduisante si dans l’astuce du langage, cette « confédération » ne s’imbriquait pas dans le camp de la majorité présidentielle actuelle, je n‘ai pas dit dans l‘U.M.P. quoi que je ne trouve aucune différence. D’ailleurs, il suffit d’écouter les hésitations des uns et des autres pour se poser la bonne question : pour quel candidat vont-ils rouler ?
 
Heureusement Maurice LEROY (N.C.) avec son franc parlé a laissé entendre la réponse et a remis les pendules à l’heure hier soir sur LCP Public Sénat. J’invite donc les centristes indécis et mes camarades nogentais du N.C. et du P.R. à faire l’effort d’écouter avec attention les réponses très instructives de Maurice… Mais oui, Il n’y a aucun doute, cette fameuse confédération des centres ne fera rien qui pourrait gêner sérieusement la candidature de l’actuel Président de la République à la prochaine élection présidentielle… Maurice Leroy précise même que le bilan du gouvernement et de sa majorité présidentielle est bon !
 
http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/maurice-leroy-prend-distances-jean-louis-borloo-123137 
Partager cet article
Repost0

commentaires