Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 20:18

Les élections législatives sont passées, Laure de La Raudière (U.M.P.) a été réélue face à Harold Huwart (P.R.G.)... (lire).

 

Jean François Nomblot n'étant pas cette fois ci le suppléant de Laure de La Raudière, cela lui donne peut être une plus grande indépendance pour rassembler ses troupes en tant que chef de l'opposition municipale et se positionner en vue de conduire sa liste aux prochaines élections municipales de Nogent le Rotrou.

 

droit-de-reponse-de-J.F-JPGSuite à un article de presse paru dans l'Action Républicaine du 29 Juin, titré « Où est le chef de l'opposition? » Jean François Nomblot a fait insérer un « droit de réponse », dont voici son contenu :

 

« où est le chef de l'opposition? ». Les Nogentaises et les Nogentais doivent savoir que le Maire avertit d'une date de conseil municipal 5 jours francs à l'avance et dès lors tous les membres de l'opposition nous faisons tout notre possible pour être présents au conseil malgré ce temps très court.

 

Je rappelle que nous avons déjà interpellé le Maire sur ce délai très court mais sans résultat. Le fait qu'il n'y ait pas de calendrier annuel d'établi pour tous les conseils nous obligent à prendre des engagements longtemps à l'avance et sont parfois impossible à déplacer pour des raisons professionnelles ou familiales. Concernant le Conseil Municipal où a été voté le budget, il était situé en pleines vacances scolaires de mon fils et de ce fait j'avais depuis plusieurs mois réservés un voyage familial de quelques jours au Maroc. Malheureusement le conseil a été fixé durant ces vacances. J'ai pris soin d'aviser oralement le Maire de mon absence. Ce contretemps ne m'a pas empêché de préparer avec les conseillers municipaux de l'opposition ce conseil et les interventions orales nécessaires musclées dans la presse s'est fait « en partie l'écho ». Quant au dernier Conseil Municipal décrété en toute hâte et qui n'a duré que trente minutes je n'ai pu y assister car comme je l'ai écrit au Maire pour m'excuser de mon absence j'étais retenu à CHARTRES pour des raisons strictement professionnelles (…) Je suis toujours le chef de file de l'opposition et j'entends le rester jusqu'en 2012 date à laquelle je me présenterai aux élections municipales. » article signé : Jean François Nomblot.

 

Il y a eu aussi la parution de la gazette de l'opposition N°7 distribuée aux habitants de Nogent le Rotrou où là Monsieur Nomblot a pointé du doigt « le Syndicat Intercommunal Aquaval ». La réponse de son président Jean Robert Jacquet ne s'est pas faite trop attendre, à son tour Monsieur Jacquet vient de faire distribuer dans les boîtes à lettres un tract intitulé « Une polémique bien inutile en ce début de saison estivale, Monsieur Nomblot se noie dans un flot d'inexactitudes »...

 

Voilà qui est bon pour les nogentaises et nogentais d'être informés de part et d'autre... et participer ainsi au débat démocratique.

 

Nous pouvons constater que dans notre bonne ville de Nogent le Rotrou, en 2014 nous aurons la certitude d'avoir la candidature d'une équipe conduite par Jean François Nomblot. Il est encore trop tôt pour savoir si le Maire sortant se présentera une nouvelle fois où si il cèdera à Harold le soin de conduire une équipe. De même l'incertitude demeure dans la mise en mouvement d'une troisième équipe indépendante, capable de rassembler au delà des « frictions partisanes »....

Partager cet article
Repost0

commentaires