Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 18:56

mairie entréeDans notre bonne ville de Nogent le Rotrou, les municipales se préparent dans la réflexion pour les uns, dans la concertation pour les autres et pour Jean François Nomblot, sa décision est prise, c'est l'ouverture d'une liste « apolitique » qu'il veut mettre en place...

 

Nous savions déjà que l'actuel chef de l'opposition se représenterait face au Maire sortant en 2014 ou face à celui qui lui succèderait, cette annonce a été faite plusieurs fois, ce n'est donc plus un scoop !

Lire mes articles des 22 Mars et 16 Juillet 2012.

 

Au fil du temps, Jean-François Nomblot a dû affronter quelques « esprits rebelles », au sein de « Nogent Autrement », qui n'a pas été pour me déplaire, pourquoi ? j'ai toujours défendu le principe qu'à Nogent il y avait la place pour une « minorité constructive » tel que cela fut le cas dans la précédente mandature et non pour une « opposition stérile » animée par un comportement partisan. D'ailleurs ma non prise de position a été claire lors de la campagne municipale de 2008...

Lire mes articles des 04 Mars 2008 et 16 Septembre 2009.

 

Si Jean-François Nomblot a accordé un interview à l'hebdomadaire « l'Action Républicaine » repris sur le site de « Nogent Autrement » http://www.nogent-le-rotrou-autrement.com/crbst_131.html pour officialiser sa candidature à la mairie de Nogent, c'est bien pour nous donner la primeur d'un scoop « l'ouverture d'une liste apolitique », confirmation a été donnée au quotidien « l'Echo Républicain » dans ses colonnes du 20 Novembre et repris également sur le site de « Nogent Autrement » http://www.nogent-le-rotrou-autrement.com/crbst_133.html En voilà une bonne nouvelle, me direz vous... sauf qu'il me semble nécessaire de lire entre les lignes pour comprendre la raison d'un tel choix, ce qui nécessite également de reprendre succinctement le parcours du chef de l'opposition nogentaise.

 

Lors de la campagne législative de 2007, Madame Laure de la Raudière n'a pas présenté Jean François Nomblot seulement en tant que « son suppléant » mais aussi comme le futur maire de Nogent le Rotrou sous l'étiquette U.M.P. Souvenez vous, c'était l'euphorie de la présidentielle … Depuis, semble t il, il y a eu du désamour dans l'air et le leader de l'opposition nogentaise a certainement appris à ses dépends qu'en politique, il y a rarement des amis sincères mais surtout des amis de circonstances au sein d'une même famille, la preuve en est puisque Madame Laure de la Raudière ne l'a pas retenu comme suppléant pour son deuxième mandat et souhaitait (à en entendre les rumeurs) faire émerger une autre tête de liste U.M.P., pour battre la dynastie Huwart.

 

C'est pourquoi, je reste très prudent sur le fondement de cette annonce dite apolitique .

 

De même, il ne faut pas confondre « ouverture » et « rassemblement citoyens ».

 

L'ouverture entraîne forcément des questions puisque la tête de liste est clairement affichée. Qui seront les bienheureux, leurs sensibilités et pourquoi faire ?

 

Un rassemblement citoyens engage une concertation loyale entre les sensibilités modérées les plus diverses... pour construire avant tout un programme réaliste pour les finances de la commune et qui correspond à l'intérêt général des habitants.

 

Il faut donc laisser du temps au temps pour en savoir plus … sur la construction de cette « ouverture » !

Partager cet article
Repost0

commentaires