Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 20:04

poste-de-radio.jpgSurprise, oh surprise lorsque j'ai reçu un, puis deux, trois, quatre... mails indiquant ceci « cette chanson a été censurée.... ». L'information émanant de plusieurs personnes de sensibilités différentes, de gauche, de droite, du centre et de nul part, la curiosité m'a conduit à écouter la chanson de Pierre Perret « la femme grillagée ».

 

Etant d'une nature très méfiante, j'ai préféré partir à la pêche d'une information vérifiée avant de faire circuler à mon tour ce mail et d'en parler sur mon blog.

 

Sur « Rue 89 », le journaliste Victor Joanin explique « Si par hasard, vous disposez comme moi d'un ami sympathisant de la droite identitaire, vous avez peut être reçu une missive dans votre boîte aux lettres électronique qui commence par …. » (lire).

http://www.rue89.com/hoax/2011/02/25/tout-tout-tout-vous-saurez-tout-sur-la-censure-de-pierre-perret-192167

 

L'article me semblant (en priorité) très critique à l'égard de la droite, du F.N et même des journalistes de « Riposte Laïque », j'ai essayé de trouver un autre son de cloche moins orienté contre qui que ce soit et qui me dise si oui ou non la chanson de Pierrot était censurée. Autre son de cloche sur celui de « Oumma.com » qui ne parle pas de censure mais qui ne semble pas apprécier la chanson de Pierre Perret. (lire).

http://oumma.com/La-femme-grillagee-de-Pierre

 

Enfin, je me suis rendu sur le site officiel de l'ami Pierrot, et là j'ai eu la réponse... (lire).

http://pierreperret.fr/#/non-classe/dementi-rumeur-censure-femme-grillagee/

 

Pierre Perret dit « Je ne suis pas plus interdit des radios que des plateaux télés, mais les radios ne passent plus mes chansons. Signe des temps ? …. » Il suffirait peut être, pour tordre le cou à la rumeur, d'entendre à nouveau cette chanson sur les ondes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires