Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 19:01

solidaritéSur son site internet, l'association « Nogent Autrement » vient de publier plusieurs articles qui visent plus ou moins la presse locale, l'un d'entre eux titre sous forme de question : la presse nogentaise : pour qui roule-t-elle ?

 

Dans cet article, le rédacteur de « Nogent Autrement » invite les lecteurs des deux médias nogentais à intervenir auprès des journalistes pour que ces derniers fassent des comptes rendus complets des séances municipales. En effet il est précisé dans cet article que les interventions de l'opposition sont minimisées, voire même pas du tout relatées... pour n'apporter aucune gêne au maire.

 

Il est évident que si ces affirmations s'avèrent exactes, en tant que citoyens nous avons le devoir de nous en inquiéter au nom de la démocratie et de l'indépendance journalistique.

 

Alors existe t il un parti pris ou tout simplement un malentendu, voire des oublis involontaires ? Je ne sais pas, donc je ne formulerai aucune critique, mais j'espère que la presse sera encore plus vigilante dans la diffusion des comptes rendus pour permettre à ses lecteurs de quelque sensibilité que ce soit d'être le plus objectivement bien informés.

 

Pour lire les articles :

http://www.nogent-le-rotrou-autrement.com/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je partage votre analyse. Abonné à l'Echo, je pense qu'il faudrait effectivement chercher si ce qui est dit sur le site est avéré ? Si c'est avéré, on peut alors effectivement se demander<br /> qui donne des directives à la presse nogentaise pour qu'elle soit partiale ? Auto censure nogentaise ou censure... plus haut ?<br /> <br /> <br /> Il parait même que le texte intégral de l'intervention d'un membre de l'opposition, lu au maire lors du dernier conseil municipal, a été remis à la Presse. Une chose est sûre, il<br /> figure sur le site de Nogent Autrement, je l'ai lu. Mon journal, l'Echo, n'en a pratiquement pas soufflé mot et n'a même pas cité son auteur, sinon ça m'aurait interpellé.<br /> <br /> <br /> Je vois aussi que la presse (via l'Etalon ?) ne réagit pas aux articles du site qui douent de son impartialité. Se sentirait-elle morveuse ? Il est vrai que le site ne lui fait pas encore<br /> beaucoup d'ombre et comme les 3/4 de ses lecteurs ignorent cette partialité, la presse ne doit pas avoir envie de s'en expliquer... Dommage !<br />
Répondre