Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 16:21
 

Rappel :

L'association Synergie du Pays Nogentais est née en 2002 en dehors de toute option politicienne, simplement de la volonté de nogentais et de quelques habitants des communes limitrophes pour œuvrer dans l'intérêt général des habitants du « Pays Nogentais », une ambition menée en symbiose avec « Relance » équipe minoritaire au Conseil Municipal de Nogent le Rotrou. Ouverte à tous, notre association s'était investie dans la mise en place de soirées conviviales, dans des conférences, dans le téléthon... Une « gazette » et un site web permettaient le lien avec nos concitoyens. Avec l'équipe « Relance » nous formulions des critiques constructives, des propositions, qui étaient souvent prises en compte par la majorité municipale (parfois par des manières détournées). 

En 2007, je décide de démissionner du bureau de l'association ( lire ), afin de ne pas établir de confusion entre mon orientation personnelle et le but de l'association. Un nouveau bureau est constitué avec à sa tête Maurice Étienne BERO. Depuis ma démission, je note que « synergie du pays nogentais » est en sommeil, je m'en étonne ( lire ) sur mon blog le 10 février de cette année.

 Actualité :

Samedi 12 Septembre 2009, les adhérents étaient convoqués à 10h00 au Centre socioculturel de Nogent le Rotrou pour participer à l'Assemblée Générale suivie d'une Assemblée Extraordinaire en vue de la dissolution de « synergie du pays nogentais ». C'est avec émotion que son président, Maurice Étienne BERO s'exprima :

« L'association synergie du pays nogentais a pris naissance le 22 Aout 2002 sous l'impulsion de Dominique GUILLOT et des membres fondateurs... L'association s'était fixée un certain nombre d'objectifs, elle ne les a pas tous atteints, mais a eu le mérite de maintenir le lien avec nos élus de l'opposition, et de tous ceux qui leur avaient accordé leur confiance. On ne peut que remercier tous ceux qui se sont dévoués lors de manifestations pour donner vie à notre association et maintenir la cohésion du groupe. Mais l'association était liée à l'ancienne équipe municipale, pour certain d'entre vous le doute s'était installé, la maintenir en l'état n'avait plus de sens. Les objectifs n'étant plus les mêmes le conseil d'administration a décidé de vous proposer la dissolution »  Après un petit débat, la majorité présente et représentée a voté pour cette dissolution, quant à moi je me suis abstenu. Michel ROMET a été nommé liquidateur à l'unanimité. 

Vers 13h00 une partie des adhérents se sont retrouvés pour un déjeuner en commun. En quelque sorte, un « requiem » autour d'une « bonne table » où malgré nos divergences d'opinions, nos oppositions politiques, l'amitié qui s'est construite au fil des années reste tout de même un élément fort.

Aux Nogentaises et Nogentais qui souhaitent maintenant combler le vide laissé par la disparition de Synergie du Pays Nogentais, de mettre tout en œuvre pour « reconstruire» une association basée sur les mêmes valeurs, une association qui puisse dialoguer en toute indépendance avec l'ensemble des élus municipaux (majorité-opposition), dans un intérêt général.

Jean Paul Ballester.

Partager cet article
Repost0

commentaires