Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 20:55

Lors de mes précédentes interventions sur mon blog j’avais espéré, me positionnant ni plus d’un côté que de l’autre, que pour l’intérêt général de notre commune, la majorité et la minorité municipale puissent travailler ensemble en faisant preuve de bon sens. Cela n’était qu’un vœu mettant en marge mes doutes. Hélas, aujourd’hui mes doutes sont réalités avec cette " rivalité politicienne " qui vient de montrer le bout de son nez dans l’affrontement de " bloc contre bloc ". Les faits sont simples, le 11 Juin, au cours de l’Assemblée Générale du Syndicat Départemental d’Energies, un poste de Vice Président est à pourvoir pour la ville de Nogent le Rotrou. Face à la candidature de François Huwart, Maire P.R.G., celle du Conseiller Municipal Jean François Nomblot, Chef de l’Opposition U.M.P. Au résultat, ce dernier l’a emporté avec un écart de 13 voix. Jean François Nomblot, s’en est ensuite publiquement félicité avec sans doute un manque de diplomatie à l’égard du Maire et dans la foulée une petite arrière pensée politique. Bien entendu, la réponse du berger à la bergère ne sait pas faite attendre lors de la séance du Conseil Municipal du 27 Juin. Comme le souligne le journal " l’Echo Républicain " je cite : La question de fond pourrait tourner autour de ce type d’interrogation : un représentant de la minorité municipale, en l’occurrence le chef de son opposition peut il représenter sans problème la ville et ses intérêts dans un organisme extérieur à la collectivité locale ? Le Maire a répondu NON. François Huwart a ainsi fait revoter par sa majorité la liste des sept élus nogentais représentant Nogent le Rotrou au Syndicat Départemental d’Energies. Jean François Nomblot s’en est trouvé exclu. C’est avec un certain regret que je constate que cet " incident relationnel " entre les deux hommes débouche sur une rivalité politicienne dont les Nogentaises et les Nogentais n’ont strictement rien à y gagner. Mais sommes nous au bout de nos surprises ?

Partager cet article
Repost0

commentaires