Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 20:13

A la réunion du Conseil Municipal du Mardi 25 Mars, le public nogentais ne s’était pas donné manifestement rendez-vous, puisque seulement une huitaine de personnes étaient présentes, dont en majorité d’anciens colistiers ou supporters de la liste conduite par Jean François Nomblot. A l’ordre du jour, la désignation d’élus pour siéger au sein des commissions municipales et la nomination de membres (du conseil ou non) pour représenter la municipalité dans les organismes extérieurs. Une séance municipale qui s’est voulue paisible et consensuelle, c’est un bon début.

Toutefois, ce que je peux regretter, c’est le manque d’information pour nous "public  simple citoyen". En effet, un document comprenant la liste des différents délégués proposés pour siéger dans les différentes commissions ayant été remis à l’ouverture de la séance à chaque conseiller, le moment venu du vote des représentants dans les organismes extérieurs, aucun nom de personnes étrangères au Conseil Municipal n’a été cité par Monsieur le Maire. On aurait pu s’attendre à ce que des conseillers municipaux demandent au Maire de procéder à la lecture des noms, mais rien n’a été demandé. L’Echo Républicain ne révèle qu’un nom dans son édition du Jeudi 27 Mars, Harold Huwart, fils du Maire qui représentera avec d’autres membres, dont son père, la municipalité au sein du Syndicat Mixte de l’aménagement de la Zone d’Activités du Val d’Huisne, le quotidien indique également le montant des indemnités versées aux élus exerçants une fonction. Dans l’Action Républicaine d’aujourd’hui, nous disposons d’un peu plus d’informations sur le nom des élus qui siégeront dans les commissions municipales, et dans quelques organismes externes, nous avons même droit à la présentation du C.V. du fils du Maire. En conclusion, on en apprend plus par la presse qu’en assistant à une réunion de Conseil.

Si Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux vous souhaitez intéresser les Nogentaises et les Nogentais à la vie municipale en incitant un public varié et nombreux à assister à vos réunions de conseil, il faudra songer à poser des questions, demander des explications, afin que le public présent puisse être informé tout autant que la presse.

Partager cet article
Repost0

commentaires