Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2015 7 16 /08 /août /2015 15:20

L’écrivaine et amie Arlette Schneider vient de récidiver avec la publication d’un nouveau roman sur une Algérie des souvenirs… Elle écrit « l’Algérie m’a insufflé une bouffée d’oxygène, elle m’a rempli les poumons de son énergie, celle de sa terre, de toutes ses essences, du soleil, du ciel bleu et de la mer, Alger, j’en rêve encore ! ».

Avec émotion, sincérité et suspense, à travers des paysages envoûtants et une galerie de personnages authentiques, la plume stylée d’Arlette Schneider nous conte l’Algérie et en particulier Alger, Tipasa … dans l’histoire d’Ariane, la Pied Noir, et de Robert, le Texan.

L’histoire romancée commence après la deuxième guerre mondiale en « Algérie Française ». Ariane et Robert naissent le même jour; ils dorment, côte à côte, dans le même berceau, à Alger.

Arlette Schneider : ALGER, je n’ai pas oublié.

Guidés par le fil d’Ariane, par l’amour de leur terre natale et portés par l’amitié des Algériens, les « jumeaux de berceau » nous font vivre une réalité qui leur a échappé mais qu’ils ne peuvent pas oublier, l’avant 1962 et l’après.

Arlette ne fait pas que d’écrire de magnifiques romans, elle est aussi Artiste Peintre. D’ailleurs, la page de couverture d’ « ALGER, je n’ai pas oublié » est illustrée par une de ses œuvres.

Vous pouvez vous procurer « ALGER, je n’ai pas oublié » auprès des EDITIONS Hugues de Chivré ou encore mieux :

Vous pouvez vous le procurer auprès d'Arlette Schneider qui vous l'enverra dédicacé.

artslettreschneider@laposte.net

Bonne lecture.

Partager cet article
Repost0

commentaires